Lands Of Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lands Of Legends

L'empire de Lands Of Legends regroupe plusieurs teams de League of Legends (LoL) qui combattent sous un même bannière.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pourquoi on aime tant League Of Legends ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Spellgats
Empereur - Lands Of Eternals
Empereur - Lands Of Eternals
Spellgats


Messages : 739
Expérience : 11296
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Pièces d'or:
Pourquoi on aime tant League Of Legends ? Left_bar_bleue15/100Pourquoi on aime tant League Of Legends ? Empty_bar_bleue  (15/100)

Pourquoi on aime tant League Of Legends ? Empty
MessageSujet: Pourquoi on aime tant League Of Legends ?   Pourquoi on aime tant League Of Legends ? Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:14

League Of Legends est un jeu magnifique. C'est la première fois que j'arrive à passer plusieurs heures avec les yeux scotchés sur mon pc, c'est pas que je suis un petit joueur, mais c'est que j'aime bien changer d'activités (lecture, batterie...) et que je décolle habituellement de ma console ou de mon pc au bout de 45min (même si c'est pour y revenir 30min après ^^).

Alors j'me suis posé la question : pourquoi ? et j'ai envie de vous la faire partager.

Tout d'abord, étant fan de "retrogaming" (vous avez les vieilles consoles que vous devez encore posséder dans votre grenier et qui a bercé votre enfance ?!) j'ai toujours privilégié le gameplay et le scénario plutôt que les graphismes. LoL possède une maniabilité au top et un système super bien ficelé, même si les graphismes n'égalent pas ceux d'autres jeux pc, ceux-ci possèdent une identité visuelle bien particulière et qui rend le tout particulièrement plaisant au regard. J'vais pas m'étaler au niveau de scénario car ici c'est le néant, et d'ailleurs LoL n'a pas besoin de s'en encombrer.

De plus c'est un jeu gratuit. J'ai testé des dizaines et des dizaines de jeux pc gratuits qui tournent principalement autour du MMORPG, parmi lesquel Flyff, Runes Of Magic, Dragonia, Florensia... Il s'est avéré qu'ils deviennent tous répétitifs aussi bien au niveau du système de combat que au niveau des décors. Aussi, un jeu en apparence gratuit devient le plus souvent payant si on veut pouvoir jouer dans de bonnes conditions (avoir des objets, des bonus...). Dans LoL, on peut tout à fait continuer à jouer gratuitement sans payer et sans être "discriminé".

Enfin, le dernier point et aussi le plus important c'est que l'expérience de jeu et niveau général d'un joueur est sans cesse remis en cause. Quand on commence une partie, on démarre toujours level 1. Vous pouvez tout à fait battre un joueur qui s'est payé des bonus d'xp, un skin de son champion... en n'ayant rien payé si vous joué mieux que lui ! Dans Wow, vous pouvez tranquillement vous balader dans le forêt en ramassant des petites fleurs pour vos potions lorsque 2 level 60 passent et vous tue en 1sec. C'est démoralisant, inutile et ça représente une perte de temps. Pas de ça dans LoL. Certes vous faites progresser votre personnage via les maitrises et les runes mais c'est surtout l'expérience de jeu qui compte. Un naze level 30 restera un naze... pas dans les autres jeux. C'est aussi une expérience intéressante car il faut être concentré chaque minute pendant plus de 3/4 d'heure!

Enfin, LoL m'a aussi permis de créer cette guilde et de tous vous rencontrer Wink

Je suis tout à fait conscient qu'il existe quand même une logique mercantiliste dans ce jeu, mais c'est le fait que ce ne soit pas imposé qui me plait et c'est d'ailleurs pour cela que je n'hésite pas à dépenser un peu d'argent dans ce jeu sur lequel on s'amuse (et s'ennerve) tant.

" Et vous, à quoi vous jouez? " Ah merde j'me suis trompé de jeu Smile

Et vous, pourquoi vous aimez LoL ?
Revenir en haut Aller en bas
https://landsoflegends.forumgaming.fr
 
Pourquoi on aime tant League Of Legends ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue sur Lands Of Legends
» L'Empire Lands Of Legends
» Sujet Lands Of Legends forum officiel
» League et Legend et l'Iphone
» Pour ceux qui aime lol et photoshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lands Of Legends :: La Taverne :: Hors sujet-
Sauter vers: