Lands Of Legends
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lands Of Legends

L'empire de Lands Of Legends regroupe plusieurs teams de League of Legends (LoL) qui combattent sous un même bannière.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un peu de vocabulaire !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ItsNowSinHell
Lands Of Eternals
Lands Of Eternals
ItsNowSinHell


Messages : 637
Expérience : 6035
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 34

Feuille de personnage
Pièces d'or:
Un peu de vocabulaire ! Left_bar_bleue20/100Un peu de vocabulaire ! Empty_bar_bleue  (20/100)

Un peu de vocabulaire ! Empty
MessageSujet: Un peu de vocabulaire !   Un peu de vocabulaire ! Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:49

Vocabulaire général indispensable

Push => pousser, ou enfoncer la lane dans le but de détruire le maximum de bâtiments ( Bien )

Feed => Se faire tuer plusieurs fois par un ou plusieurs adversaires. Traduction de "Nourrir", ou "donner à manger". En mourant vous offrez votre bourse, et de l'xp aux méchants qui peuvent prendre l'avantage. ( Pas bien )

Overfeed => "Bon t'as fini dfaire de la merde ?"

Gank => Trouer, ou gang banger le ou les même(s) méchant(s) mais tous à la fois. ( Si bien fait, super bien ). En général un ou deux derrière, un ou deux devant et le tour est joué.

Harass => Harceler, ou en faire baver l'ennemi pour qu'il reste à l'arrière pour ne pas qu'il puisse farm et vous tuer ( Bien )

Farm
=> Récolter, gagner de l'or et de l'xp.

Last hit => Donner uniquement les derniers coups aux sbires ennemis pour s'assurer d'avoir le kill, et donc l'or, et ne pas trop push sa lane pour se retrouver sous la tour ennemi sous laquelle on est vulnérable( Overbien )

Disable => Handicaper, ralentir, stopper

Dot => Deal over time, dégats sur le temps : poison, saignement, etc.

Hot => Le contraire du Dot, c'est à dire Heal over time, un soin sur la durée comme une balise de ralliement par exemple ou un sort de Soraka.

OOM => out of mana. Plus de mana ! Perte de puissance voir plus de heal ( en général c'est suivi d'un back et ca veut dire : ATTENTION à TES FESSES )

B, Back => Je me casse, essayez de faire de même.

B B B B B B => Barre toi ducon tu vois pas que tu te fais prendre en sandwich ? (voir gang bang)

AS => Attak speed : Vitesse d'attaque

IAS => Increase attak speed : amélioration de la vitesse d'attaque

Top ou Up => En haut, désigne la ligne du haut.

Bottom ou Down => En bas, désigne la ligne du bas

CD => cooldown, délai de réutilisation d'un sort

Creep => = les sbires

Buff => Enchantement positif

Debuff => enchantement négatif ( parmi les Dot )

Brb => "be right back" : Bientôt de retour

Stuff => Vos objets. En général, un gars qui est content de son inventaire dis "Put*** j'suis bien stuff là les gars" mais n'y faites pas attention, c'est juste un vantard ^^ ( edit : C'est une référence à qui ca ? C'est pas moi qui l'ait écrit :O))

Shop => Le mec à décidé de revenir à la base (back) afin d'acheter des items.

Dps => Deal per second, Dégâts par seconde. " il a un gros dps " : il tappe tout simplement fort.

Cac ou melee => hero tappant au Corps-à-corps

Range => portée, courrament utilisé pour dire : un range = un hero tappant à distance.

Vocabulaire plus stratégique et moins indispensable :



Build => façon dont le héros est "monté" dans son intégralité (sorts, objets, maîtrises...)

Deny ( quoi, non? ) Comprenne qui pourra...

Early
=> Stade de la partie : Début

Late => Stade de la partie : Fin

Carry
=> littéralement : porter, ou porteur. Carry est soit utilisé pour définir le type du hero : Celui qui doit impérativement avoir des items pour faire mal et retourner la partie. Soit tout simplement : " j'ai carry la game " j'ai eu les items qui ont fait que j'ai retourné la partie

Engage
=>Type de hero qui doit engager et en général disable les méchants pour que le reste de la team puisse infliger un maximum de dégats ( Flik, Nunu, etc)

Support
=> Type de hero souvent indispensable dans une team qui a plus vocation d'aider son équipe plutôt que de faire des dégats. ( Aura, disable, soins, etc )

Nerf/up
=> Modifications dans le jeu d'un élément prècis ( L'équilibrage de la puissance des personnages en est la raison principale ). Le nerf est une réduction, le up une augmentation. Ces deux mots peuvent par abus de language être utilisés comme verbe : Il a été nerfé, nerfez le, etc...


Vocabulaire plus spécifique à LoL


Ace => le dernier ennemi encore en vie vient d'être tué

AP => ability power = puissance des sorts

Bush, grass => les herbes qui permettent de se cacher


Dernière édition par ItsNowSinHell le Mar 26 Jan - 2:42, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spellgats
Empereur - Lands Of Eternals
Empereur - Lands Of Eternals
Spellgats


Messages : 739
Expérience : 11296
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Pièces d'or:
Un peu de vocabulaire ! Left_bar_bleue15/100Un peu de vocabulaire ! Empty_bar_bleue  (15/100)

Un peu de vocabulaire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire !   Un peu de vocabulaire ! Icon_minitimeLun 14 Déc - 22:52

T'as regroupé plein de trucs c'est super ^^

Par contre faudra développer un peu tout ça plus tard, on va d'abord attendre que quelques noobs intégre le clan Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://landsoflegends.forumgaming.fr
ItsNowSinHell
Lands Of Eternals
Lands Of Eternals
ItsNowSinHell


Messages : 637
Expérience : 6035
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 34

Feuille de personnage
Pièces d'or:
Un peu de vocabulaire ! Left_bar_bleue20/100Un peu de vocabulaire ! Empty_bar_bleue  (20/100)

Un peu de vocabulaire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire !   Un peu de vocabulaire ! Icon_minitimeSam 19 Déc - 17:56

N'hésitez pas à donner les mots de vocabulaires qui vous paraissent indispensables ou que vous utilisez, je les rajouterais à la liste.
Revenir en haut Aller en bas
ItsNowSinHell
Lands Of Eternals
Lands Of Eternals
ItsNowSinHell


Messages : 637
Expérience : 6035
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 34

Feuille de personnage
Pièces d'or:
Un peu de vocabulaire ! Left_bar_bleue20/100Un peu de vocabulaire ! Empty_bar_bleue  (20/100)

Un peu de vocabulaire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire !   Un peu de vocabulaire ! Icon_minitimeMer 23 Déc - 5:59

Ce guide a été complété et me semble maintenant complet!
Même si bien sur je ne fais que donner des explications sommaires
Spell, tu le mets en post it ? pour que ca fasse plus joli Very Happy

Je le trierais quand jme ferais chier par ordre alphabétique / par ordre d'importance
Revenir en haut Aller en bas
Spellgats
Empereur - Lands Of Eternals
Empereur - Lands Of Eternals
Spellgats


Messages : 739
Expérience : 11296
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Pièces d'or:
Un peu de vocabulaire ! Left_bar_bleue15/100Un peu de vocabulaire ! Empty_bar_bleue  (15/100)

Un peu de vocabulaire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire !   Un peu de vocabulaire ! Icon_minitimeMer 23 Déc - 15:30

Voilà j'ai complété quelques trucs et mis en forme. Je met le sujet en post-it, maintenant pour avoir des informations plus précises sur un truc spécifique (exemple : "Le Gank"), un nouveau sujet sera crée.
Revenir en haut Aller en bas
https://landsoflegends.forumgaming.fr
Loynis
Lands Of Eternals
Lands Of Eternals
Loynis


Messages : 900
Expérience : 6303
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Pièces d'or:
Un peu de vocabulaire ! Left_bar_bleue15/100Un peu de vocabulaire ! Empty_bar_bleue  (15/100)

Un peu de vocabulaire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire !   Un peu de vocabulaire ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:59

Salut,

Faudrait que tu rajoutes à ta liste un peu de vocabulaire générale aux RPGs.

Exemple :

Dps : Dégâts par seconde.
Cet abréviation peut vouloir dire :
Le nombre de dégâts par seconde que fait un héros.
Le fait d'infliger de gros dégâts à un ennemie.
Personnage infligeant beaucoup de dégâts.

Cac : Corps-à-corps
Peut signifier :
Attaquer l'ennemie en mêlée.
Un héros qui attaque en mêlée.

Je note surtout ces deux là car Spellgats les demandait mais tu vois l'idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ItsNowSinHell
Lands Of Eternals
Lands Of Eternals
ItsNowSinHell


Messages : 637
Expérience : 6035
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 34

Feuille de personnage
Pièces d'or:
Un peu de vocabulaire ! Left_bar_bleue20/100Un peu de vocabulaire ! Empty_bar_bleue  (20/100)

Un peu de vocabulaire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire !   Un peu de vocabulaire ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:20

Ajouté :
Cac, range, dps, hot
Revenir en haut Aller en bas
Loynis
Lands Of Eternals
Lands Of Eternals
Loynis


Messages : 900
Expérience : 6303
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Pièces d'or:
Un peu de vocabulaire ! Left_bar_bleue15/100Un peu de vocabulaire ! Empty_bar_bleue  (15/100)

Un peu de vocabulaire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire !   Un peu de vocabulaire ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:28

Parfait, sauf que le heal de Soraka n'est pas sur la durée.
Il heal en instantané et ajoute un bonus d'armure sur un lap de temps assez court.

C'est pas grave, je ne t'en veux pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ItsNowSinHell
Lands Of Eternals
Lands Of Eternals
ItsNowSinHell


Messages : 637
Expérience : 6035
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 34

Feuille de personnage
Pièces d'or:
Un peu de vocabulaire ! Left_bar_bleue20/100Un peu de vocabulaire ! Empty_bar_bleue  (20/100)

Un peu de vocabulaire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire !   Un peu de vocabulaire ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:33

Astral Blessing - Soraka blesses a friendly unit, restoring health every second and increasing armor for a short time.

Restores 7 / 11 / 15 / 19 / 23 (+0 per ability power) health every second and grants 30 bonus armor. Lasts 12 seconds.

beuuuh ! :p
C'est pas grave, je ne t'en veux pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loynis
Lands Of Eternals
Lands Of Eternals
Loynis


Messages : 900
Expérience : 6303
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Pièces d'or:
Un peu de vocabulaire ! Left_bar_bleue15/100Un peu de vocabulaire ! Empty_bar_bleue  (15/100)

Un peu de vocabulaire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire !   Un peu de vocabulaire ! Icon_minitimeSam 26 Déc - 21:58

Note de l'avant-dernière MaJ :

Soraka
• Bénédiction astrale rend désormais 80/135/190/255/300 PV instantanément à la cible (améliore toujours l'armure pendant la durée de la compétence).

Mais c'est pas grave, je ne t'en veux pas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ItsNowSinHell
Lands Of Eternals
Lands Of Eternals
ItsNowSinHell


Messages : 637
Expérience : 6035
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 34

Feuille de personnage
Pièces d'or:
Un peu de vocabulaire ! Left_bar_bleue20/100Un peu de vocabulaire ! Empty_bar_bleue  (20/100)

Un peu de vocabulaire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire !   Un peu de vocabulaire ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 5:44

Bon la je t'en veux par contre, ainsi qu'au site officiel moisi pas à jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Belluaire
Soldat de l'Empire
Soldat de l'Empire
Belluaire


Messages : 43
Expérience : 5309
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Pièces d'or:
Un peu de vocabulaire ! Left_bar_bleue15/100Un peu de vocabulaire ! Empty_bar_bleue  (15/100)

Un peu de vocabulaire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire !   Un peu de vocabulaire ! Icon_minitimeMar 26 Jan - 1:49

Le terme nerfé un perso, j'en comprends le sens mais pas du tout d'où ça sort se terme si quelqu'un a des infos
Revenir en haut Aller en bas
ItsNowSinHell
Lands Of Eternals
Lands Of Eternals
ItsNowSinHell


Messages : 637
Expérience : 6035
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 34

Feuille de personnage
Pièces d'or:
Un peu de vocabulaire ! Left_bar_bleue20/100Un peu de vocabulaire ! Empty_bar_bleue  (20/100)

Un peu de vocabulaire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire !   Un peu de vocabulaire ! Icon_minitimeMar 26 Jan - 2:35

In computer gaming, a nerf is a change to a game that reduces the desirability or effectiveness of a particular game element. The term is also used as a verb for the act of making such a change. The term is used as a reference to the NERF brand of toys which are soft and less likely to cause serious injury.

Je rajoute ca de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Spellgats
Empereur - Lands Of Eternals
Empereur - Lands Of Eternals
Spellgats


Messages : 739
Expérience : 11296
Date d'inscription : 12/12/2009

Feuille de personnage
Pièces d'or:
Un peu de vocabulaire ! Left_bar_bleue15/100Un peu de vocabulaire ! Empty_bar_bleue  (15/100)

Un peu de vocabulaire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire !   Un peu de vocabulaire ! Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:56

[ source : wikipédia ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://landsoflegends.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Un peu de vocabulaire ! Empty
MessageSujet: Re: Un peu de vocabulaire !   Un peu de vocabulaire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de vocabulaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lands Of Legends :: L'ancienne bibliothèque :: Le Grimoire-
Sauter vers: